Le lifting des fesses  

Le fessier bien moulé, est un rêve qui préoccupe un grand nombre de femmes qui souhaitent avoir des fesses en belles formes. Cependant, les années qui passent sont le principal ennemi du fessier rebondi.  

En fait, la vieillisse s’accompagne inévitablement d’un relâchement cutané causé par  une perte d’élasticité de l’épiderme. Ce processus naturel est susceptible également de s’accentuer par une importante perte de poids ou suite à un accouchement. 

Qu’est-ce que le lifting des fesses? 

Le “lifting des fesses tombantes ” consiste à éliminer la peau en excès afin de redonner aux fesses une meilleure tenue en agissant sur les grandes quantités de peau relâchée d’un fessier qui manque de fermeté. 

L’affaissement peut s’étendre des fesses jusqu’au dos et des cuisses. 
Cette opération, améliore l’apparence du corps qui serait plus agréable après une perte d’élasticité de la peau et de poids extrême sous l’effet des changements hormonaux ou du processus naturel de vieillissement. 

Lifting des fesses, pour quelle patiente ?  

L’opération de lifting des fesses est indiquée pour une femme voire un homme qui a subi une importante perte de poids qui  affecte la peau des fesses devenue relâchée et tombante et qui souffre également d’un excès ou un affaissement de la peau des fesses, 

Des cuisses flasques à cause de la cellulite ou un manque de pratique des activités sportives. 

Dans ces cas-là, les muscles des fesses vont s’affaisser progressivement tandis que des amas graisseux disharmonieux vont se former, donnant, à terme, l’impression d’avoir un fessier carré.  

Lifting des fesses, comment se déroule l’opération ? 

*Consultation préopératoire.  

Un bilan clinique et sanguin est réalisé conformément aux prescriptions.  

Les attentes et les besoins de la patiente sont analysés afin de définir le résultat esthétique idéal qui doit être adapté au reste de la silhouette et de son désir. 

L’effet esthétique escompté est simulé via des retouches de photographies. 

Le tabagisme ne fait qu’aggraver le risque de complications post opératoires, c’est pourquoi, il est conseillé que le patient arrête de fumer un mois avant la chirurgie et un mois après l’intervention de même pour tout médicament composé d’aspirine durant les 10 jours qui précédent l’opération.

*Opération. 

Le chirurgien esthétique incise sur le sommet des fesses pour éliminer l’excès de peau qui serait resserrée par la suite. S’il s’agit d’un fessier plat, un lambeau de graisse prélevé sur le sous fessier peut être abaissé pour remodeler et augmenter le volume des fesses. 
Ensuite, le redrapage de la peau va permettre d’obtenir un joli galbe et des fesses mieux dessinées. 

Le lifting supérieur des fesses. 

Il consiste à remonter la fesse affectée par un relâchement de peau qui concerne toute la zone des fesses, en faisant lifter le fessier vers le haut.  

Cette action implique une cicatrice de façon haute au-dessus des fesses, camouflée au niveau de la culotte. Il s’agit de la meilleure façon pour lifter les fesses. 

Le lifting sous-fessier. 

Parfois, le relâchement de la peau des fesses ne peut concerner que la partie basse des fesses, avec un glissement du sillon sous fessier vers le bas associé à une éventuelle banane sous-fessière. 

Le procédé consiste en une redéfinition du sillon sous fessier et à éliminer la peau en excès avec une cicatrice cachée au niveau du sillon sous fessier. 

Cette méthode permet aussi d’embellir les fesses par le biais d’un remodelage des contours du fessier via une liposuccion et un éventuel lipofilling qui permet une augmentation du volume fessier par injection de la graisse autologue ou à travers un lambeau graisseux qui serait réintroduit au niveau des fessiers en cas de pratique d’une opération de lifting supérieur de la fesse. 

Le lifting fessier est souvent associé à d’autres actes chirurgicaux à l’image de la liposuccion afin de fournir aux fesses un contour parfaitement défini et obtenir une apparence plus équilibrée.  

L’opération de lifting des fesses peut durer entre 1 et 2 heures et se déroule sous anesthésie générale lors d’une hospitalisation en clinique de 24 à 48 heures.  

Lifting des fesses : suites opératoires ? 

Un drainage est effectué pour éviter l’accumulation de sang ou de sérosités sur l’espace de décollement. Des ecchymoses et un œdème, persistent pendant 1 semaine. 

Un Lipopanty est porté, nuit et jour, pendant 2 mois.
Un repos est conseillé pendant 7 à 10 jours.
La pratique des exercices sportifs et le port de charges lourdes, sont permis après 2 mois. 

*Complications éventuelles. 

Les risques liés au geste chirurgical de lifting des fesses sont exceptionnels. Éventuellement, il peut s’agir d’une infection.

Une atteinte des nerfs responsables d’une limitation des mouvements ou aussi une paralysie qui s’estompe au bout de quelques mois, un hématome ou des troubles de la cicatrisation. 

Lifting des fesses, quand le résultat est définitif ?  

  • Le résultat du lifting des fessiers est définitif après 6 mois.  
  • Sachant que les fossettes disparaissent totalement après 3 mois.  
  • Cette intervention, améliore parfaitement la forme des fesses.

Avez-vous des questions?
Nos médecins y répondront.


Devis personnalisé
Gratuit, rapide et sans engagement.